Conditions Générales de vente

ARTICLE 1 - RELATION CONTRACTUELLE

La responsabilité du fournisseur vis-à-vis de l'acheteur se limite exclusivement à un rôle de prestataire de service. Le fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute modification décidée par l'organisateur.

ARTICLE 2 - PRIX DES PLACES ET RÈGLEMENT

Les prix des e-tickets sont indiqués en CHF ou EURO toutes taxes comprises. Toutes les réservations sont payables immédiatement par carte de crédit ou Postfinance ou en différé selon les modes de paiement en ligne activés ou non par l'organisateur et selon la responsabilité de ce dernier. En cas de perte, de vol du billet ou d'annulation de l'événement, aucun remboursement ne pourra être demandé, sauf conditions supplémentaires de l'organisateur. Le fournisseur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur lors de la commande.

ARTICLE 3 - PAIEMENT PAR INTERNET

Les moyens de paiement immédiat se limitent aux cartes de crédit suivantes : VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE ainsi qu'à la POSTCARD via Postfinance. D'autres moyens de paiement personnalisés sont à disposition de l'organisateur et peuvent être activés en ligne : sur place, sur facture, par chèque, par téléphone, par virement, par chèques vacances, par carte promotionnelle. Le fournisseur a confié son système de paiement en ligne a CyberMut, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Ce prestataire garanti la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées au moyen du protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

ARTICLE 4 - VALIDATION DE LA COMMANDE

Quand vous cochez la case J'ai lu, compris et accepté ces conditions générales, je veux payer / réserver maintenant lors du choix du mode de paiement, vous déclarez accepter ces conditions sans réserve. Les données enregistrées par la billetterie e-tickets Infomaniak font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées.

ARTICLE 5 - E-TICKET ET IMPRESSION

Le e-ticket est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. L'entrée à l'événement est soumise au contrôle de la validité de votre e-ticket via les trois codes-barres imprimés. Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les e-tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre e-ticket. Pour vérifier la bonne qualité de l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le e-ticket, ainsi que le code-barres soient bien lisibles.

ARTICLE 6 - INFOS PRATIQUES ET RÈGLEMENT

En règle générale nous vous conseillons vivement d'arriver au plus tard 60 minutes avant le début de l'événement. Au sein de l'événement, les clients s'engagent à respecter les règles de bonne conduite et de sécurité fixées par l'organisateur. D'autre part, l'acquisition de ce e-ticket implique l'adhésion au règlement intérieur du lieu de l'événement.

ARTICLE 7 - ANNULATION ou INTERRUPTION

Un e-ticket ne peut être repris, échangé ou revendu sauf en cas d'annulation et de décision par l'organisateur du remboursement des billets. En cas d'annulation ou d'interruption due à la météo, vous serez informé par e-mail du possible déplacement de vos e-tickets pour une date ultérieure, non complète. Vous devrez alors réimprimer de nouveaux e-tickets ou suivre les consignes de l'organisateur en cas d'utilisation des mêmes billets. Si l'organisateur décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé. Si le billet a été personnalisé sans catégorie de prix par l'acheteur avec la mention "Billet offert" ou "Billet cadeau" ou "Invitation", se référer au montant payé sur la facture de la réservation, le cas échéant contacter l'organisateur.        

ARTICLE 8 - CONDITIONS DE PARTICIPATION                    

Pour les personnes de moins de 18 ans, un représentant légal devra les accompagner dans la course d’obstacles. Nous imposons un adulte par enfant de 8 à 13 ans, et un adulte pour deux ou trois enfants de 13 à 17 ans. Le nombre de participant(e)s est limité. Dès que le nombre d’inscriptions maximal est atteint, les inscription seront fermée.

ARTICLE 9- INSCRIPTIONS, DÉLAIS  ET ANNULATIONS

Les participant(e)s ne peuvent s’inscrire que sur la page officielle des inscriptions. Le délai d’inscription est fixé au 23.06.2018 à 23h59. Comme le nombre de participant(e)s est limité, l’organisation se réserve le droit de clore les inscriptions avant le délai prévu. Le billet n’est ni échangeable ni remboursable.

ARTICLE 10 - A NE PAS MANQUER

L’inscription ne peut pas être annulée, même en cas de maladie ou tout autre contre temps. Le jour même de la course, il y aura une possibilité de s’inscrire et d’effectuer le paiement. Pour toute question concernant les inscriptions et le paiement, il est possible de s’adresser par e-mail à jeux.olympe.ge@gmail.com                

ARTICLE 11 - FRAIS DE PARTICIPATION                                    

Les frais d’inscription comprennent différentes prestations: le dossard, le starter pack et la médaille à l’arrivée ainsi que  l’assistance médicale pendant la course. Aucunes douches et aucuns vestiaires ne seront mis à disposition durant l'événement.          

ARTICLE 12 - DOSSARDS ET STARTER PACKS                    

Les numéros de dossards sont attribués par l’organisateur. Pour chercher le dossard d'un coéquipier, une copie d'une pièce d'identité  ainsi que la confirmation d'inscription de la personne en question doivent être présentés au guichet "Check-in". Nous te recommandons fortement de venir retirer ton dossard assez tôt. Cela te permettra d’attendre moins longtemps dans les files d'attente et d'avoir plus de temps pour une dernière préparation mentale avec ton équipe avant la course. Les dossards seront distribués en même temps que le starter pack au guichet "Check-in" le dimanche 24 juin 2018, entre 08.00 heures et 14.00 heures, contre présentation d’une pièce d’identité et votre billet d’inscription.                             

ARTICLE 13 - PARCOURS ET  OBSTACLES                    

La longueur du parcours actuel est environ de 4 km. Selon les conditions météo ainsi que d’autres facteurs externes ou naturels, la longueur du parcours et le nombre d’obstacles peuvent être modifiés sans préavis. Le parcours traverse entre autres des terrains privés, des gravats ou des cailloux qui peuvent ressurgir si le sol est trop mou. Il y a des risques de chutes ou de glissades. Les concurrent(e)s qui chutent ou glisse peuvent aussi être un danger. Merci d’adapter son rythme de course et son comportement en fonction de la situation. Avec autant de participants, un chevauchement ne peut être exclu. Porter des chaussures avec des crampons ou d'autres matériaux de soutien ne sont pas autorisées. Le haut du corps doit être recouvert. Toutes autres accessoires et objets sont interdits (bâtons de bois, armes, etc.).

Les organisateurs prévoient des points de ravitaillement sous forme d’eau et/ou de boissons énergétiques. Les organisateurs se réservent le droit d'ajouter ou supprimer des points de ravitaillement.                

ARTICLE 14 - BANNISSEMENT                     

Les consignes des organisateurs et des médecins sont à suivre impérativement. Les organisateurs de la course s’efforcent de construire les obstacles de telle façon qu’il n’y ait pas de temps d’attente. Si le cas devait se produire, les organisateurs attendent un fairplay exemplaire des participants. En cas de non respect de ces règles les organisateurs, les samaritains et les médecins se réservent le droit de disqualifier le participant.                    

ARTICLE 15 - DÉPART                    

Le départ se fait par blocs de 250 personnes. Les organisateurs se réservent le droit d'augmenter ou de diminuer le nombre de personnes pour chaque départs. L’horaire de départ  se choisit  lors de l’inscription en ligne.                                                              

ARTICLE 16 - MÉDECINS                

Des samaritains et des médecins des HUG assureront des soins médicaux appropriés pour les participants de la course d’obstacles. Ils seront situés entre le Village de l’Olympe et la course d’obstacles. En cas d’accident ou de chute, il est impérativement demandé d’attendre les samaritains et le médecin. Les médecins et/ou samaritains ont le droit de sortir un sportif de la course en cas de blessure ou d’épuisement.

ARTICLE 17 - REMISE DES PRIX

La remise des prix des Jeux de l’Olympe se déroulera en fin de journée.  Aucun classement ne sera organisé, les prix seront remis par tirage au sort en fonction du numéro de dossard. Pour obtenir le prix, il faut être présent lors du tirage au sort. En cas d'absence, le prix sera remis en jeu. Les prix peuvent être changer en tout temps dépendamment des sponsors et le jour même par les organisateurs de l’événement.         

ARTICLE - 18 DÉCHARGE MÉDICALE

En s’inscrivant, tous les participants certifient être médicalement apte à effectuer la course d’obstacles. Lors du "Check-in" des participants, les organisateurs se réservent le droit de faire signer un formulaire certifiant que le ou la participant(e) est en bonne santé et médicalement apte à faire la course. Les Jeux de l’Olympe, rejettent toute responsabilité en cas d’accident ou de complication le jour de l’événement.

ARTICLE 19 - CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ                    

Tou(te)s les participant(e)s et les visiteurs qui accèdent au cadre de la manifestation et/ou participent à la course d’obstacles des Jeux de l’Olympe, reconnaissent les clauses d’exonération de responsabilité civile qui suivent. L’organisateur n’encourt aucune responsabilité en cas de négligence légère ou grave. Ceci est valable non seulement pour ses propres actes, mais aussi pour ceux de ses représentants ou de ses auxiliaires. Les dispositions qui précèdent sont également applicables en cas de blessures mortelles ou d’atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé d’un(e) participant(e). Les participant(e)s déclarent qu’ils/elles sont majeur(e)s ou accompagnés d’un représentant légale et qu’ils/elles sont suffisamment entraîné(e)s pour effectuer cette course ; les participant(e)s déclarent en outre être en parfaite condition physique et que leur état de santé a été confirmé par une visite médicale. L’organisateur de la manifestation n’encourt aucune responsabilité en cas d’atteintes à la santé ou de dangers résultant de la participation à la manifestation. Il incombe aux participants de s'assurer. Les participant(e)s consentent à ce que les informations qui ont été transmises lors de leur inscription, ainsi que les photos, les films et les interviews effectués durant la manifestation pour des radios, des télévisions, sur internet, pour des publicités, des livres ou tout appareil photomécanique – films, cassettes vidéos, etc. – puissent être utilisés par l’organisateur, les sponsors et les autres prestataires de service sans aucune revendication, prétention pécuniaire ou limitation de leur part. Les participant(e)s acceptent que leurs données personnelles puissent être utilisées à des fins publicitaires. Les données ne seront pas transmises à des tiers. Les participant(e)s qui sont en désaccords avec les publications énoncées ci-dessus ont la possibilité de s’annoncer 10 jours ouvrables après la date de leur inscription et jusqu’au 23.06.2018 pour les participants s’étant inscris après le 13.06.2018 (jeux.olympe.ge@gmail.com). Les participant(e)s confirment que leur date de naissance ainsi que toutes leurs données sont correctes. Les participant(e)s sont informé(e)s du fait qu’ils/elles seront disqualifié(e)s si ils/elles modifient leur dossard de quelque manière que ce soit, plus particulièrement s’ils/elles rendent illisible ou méconnaissable l’impression publicitaire. Les participant(e)s acceptent que l’organisateur se réserve le droit de les exclure de la manifestation en cas de non-respect des obligations énoncées ci-dessus. (Indication pour la protection des données: vos données seront lues de manière automatique)! L’organisateur général “Les Jeux de l’Olympe”, ne peut en aucun cas être rendus responsables d’un quelconque dommage en cas de force majeure ou d’annulation nécessaire de la course. Le remboursement des frais d’inscription et/ou de toutes sommes avancées par les participant(e)s à l’organisateur demeure bien entendu réservé. Si certaines dispositions particulières de cette clause de non-responsabilité ou d’autres dispositions individuelles devaient s’avérer nulles, les dispositions restantes demeureraient néanmoins valables.

L’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée sur ces chefs et sans en informer au préalable les participants, dans la mesure où les changements effectués ne sont pas à leur désavantage.